skip to Main Content

Debaraking collecte votre débarras de livres à Bordeaux et en Gironde

Au fur et à mesure que les années passent, nous accumulons et entassons beaucoup d’affaires. Et si nous sommes férus de lecture, il se peut que nous entassions également beaucoup de bouquins, à tel point qu’un débarras de livres s’est formé. Dans le meilleur des cas ils peuvent habiller une pièce, alimenter une bibliothèque ou servir la décoration. A l’inverse et dans le pire des cas, il peut tellement y en avoir qu’on ne sache plus où les ranger. Nous nous retrouvons alors avec des cartons de livres qui s’entassent dans une ou plusieurs pièces de notre maison ou de notre appartement,
dans notre cave ou notre garage.

Des souvenirs de lecture à la formation d’un débarras de livres

Ces livres nous rappellent des souvenirs de nos moments de lecture d’histoires passionnantes, de découvertes de l’histoire du monde, d’autobiographies de personnes hors du commun, de polars aux intrigues stimulantes et de voyages à travers la science-fiction. Cependant, bien que nous connaissions le plaisir d’avoir eu à les lire, nous savons pertinemment que nous n’allons plus ressentir la même jouissance à la relecture. Nous les stockons malgré tout dans un coin de notre habitat sans trop savoir réellement quoi en faire. Seulement les années passent et le stock de livres augmente pour former un débarras.

Et plus le temps défile, plus ce débarras prend de la poussière et nous grignote de la place. Il se peut également que nos vieux bouquins aient malencontreusement subi l’humidité ambiante pouvant être présente dans certains habitats ou certaines caves. S’ensuit souvent une odeur nauséabonde, des pages froissées, déchirées ou des pages tombant en morceaux dès leur maniement. Ils sont parfois suffisamment détériorés au point d’empêcher une relecture agréable ou totale.

La solution Debaraking pour la collecte de vos vieux livres

 

S’offrent alors à vous plusieurs solutions. Vous pouvez continuer à les entasser et les garder ou bien vous en séparer. Cependant, porter à son véhicule plusieurs années de lecture peut avoir un poids assez conséquent et représenter une trop lourde charge. Il se peut également que vous ne possédiez pas de véhicule ou qui ne soit pas adéquat pour tous les transporter afin de vous éviter de nombreux allers-retours. Sachez que Debaraking Bordeaux peut intervenir dans le désencombrement de vos livres. En effet, si vous habitez à Bordeaux ou en Gironde, notre équipe se déplace chez vous pour les collecter. Il vous suffit simplement de nous contacter et de fixer une date et un horaire de rendez-vous qui vous conviennent. Notre équipe se chargera entièrement de la récupération de votre débarras d’ouvrages. Nous pouvons également  collecter les vieux magazines, les vieux cahiers dont vous ne vous servez plus ou des brochures qui ne vous intéresses plus. En résumé, nous récupérons tous les supports papiers dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous n’aurez aucun effort à faire, si ce n’est d’accueillir notre équipe sur place. Le reste, nous nous en chargeons !

Debaraking : On débarrasse tous vos encombrants

116 AV. DE LA LIBÉRATION – 33700 MÉRIGNAC
TÉL. 05 56 28 02 84 – FAX 05 56 17 09 33

Pour toute demande de renseignements ou suggestions sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.



e723dfc4bbe02761e37bda812cbf1b4crrrrrrrrrrrrrrrrr Back To Top